Bienvenue à nos Ateliers d'Education Positive!

Il arrive que l'on rencontre des difficultés et que l'on est besoin d'un coup de pouce pour avancer. Il arrive que l'on ait juste envie de progresser ou de prendre un temps pour soi. Nos ateliers sont animés par des professionnels formés, expérimentés et reconnus dans leur métier. En choisissant Ratatam-Plus vous ne laissez donc rien au hasard et vous vous vous donnez les meilleures chances pour trouver la voie du bonheur et du bien-être dans vos relations familiales. Que vous soyez parent, beau-parent ou grand-parent, dès lors que vous êtes en contact avec des enfants, nos ateliers sauront vous accompagner dans le développement de vos compétences éducatives. Pour les professionnels, nous avons des formations dédiées dont vous pouvez prendre connaissance ici.

  • Comment être sûr de ne pas tomber dans une autorité molle, épuisante?
  • Comment réagir face aux demandes et sollicitations incessantes de nos enfants?
  • Comment gérer les crises, les oppositions, les insatisfactions ?
  • Que faire face quand l'enfant devient anxieux, agressif ou déprimé?

L'association Ratatam-Plus L'Atelier des Parents vous propose une offre large d'atelier sur les grandes thématiques de la parentalité et ses défis: discipline, autorité, communication, empathie, attachement...

Les questions de parentalité ont le vent en poupe et pour cause, jamais dans l'histoire nous n'avons été aussi libres de penser notre modèle éducatif!

Fini le modèle traditionnel transmis de générations en générations sans droit à contestation. Désormais, les parents sont investis de tout leur pouvoir face à leurs propres parents et à la société. Ils sont informés, prennent leur rôle au sérieux, et s'inquiètent sincèrement du développement de leur enfant. Chacun peut inventer la parentalité qui lui ressemble.... dans le respect de l'enfant qui a finalement acquis le statut de personne.

L'ouverture de ce dialogue adulte-enfant est comme l'entrée dans un nouveau monde où les règles n'ont pas encore été tout-à-fait définies. Et une forte pression est mise sur les épaules des parents qui sont prié de ne pas se planter!